FAQ

Processed with Rookie CamSophie 26 ans Clermontoise Amoureuse

Qui suis-je ?

Sophie et la vingtaine bien bien avancée (mais je m’en fou j’ai encore un 2 en dizaine), je suis une femme épanouie, pétillante, qui aime la vie. J’ai toujours besoin d’être active, avec des millions de projets en tête.

Je suis ultra perfectionniste et méticuleuse, j’aime les choses carré, bien faite, j’ai hérité ça de mon papa d’amour. Selon moi quand on fait quelque chose c’est pour ce soit le mieux possible.

Je suis également excessive, je me lance toujours à 100%, pas de demi mesure !!! Exemple, quand je me mets au sport, il me faut la tenue au top, le chrono, le programme et j’en passe… Bref tout ça pour dire que j’ai également une petite tendance psychorigide. AHAHAH

Où je vis ?

Je suis originaire et je vis actuellement à Clermont-Ferrand, en Auvergne. Pour les ignorants de cette superbe ville, Clermont c’est :

Le Puy-de-Dôme – Michelin – ASM Rugby – Les eaux Volvic – Une cathédrale – Les montagnes – La Truffade – Le Saint-Nectaire, et j’en passe…

J’ai passé la plus part de ma vie ici, sauf un petit détour en Alsace à Mulhouse (bisous mes rouillas), ainsi que quelques mois en Angleterre.

Je suis une citadine, vous allez me dire une citadine à Clermont ?!? WTF !!!!! mais oui j’adore la ville. Boire un café en terrasse le samedi matin c’est mon petit bonheur ou aller flâner dans les magasins alors que c’est le 25 du mois et que j’ai plus un euro ahahahah. Je n’habite pas en plein centre de la ville parce que je trouve que c’est bruyant et trop difficile pour garer la voiture, mais je suis à 500m même pas et j’adore cette proximité et cette vie de quartier.

Qu’est ce que je fais dans la vie ?

Oula ça c’est compliqué, au moment je vous écrire je suis commerciale depuis 1 an et demi dans la publicité pour le journal régional La Montagne. C’est à dire que j’ai un porte feuille clients (type Leclerc, le coiffeur du coin ou le Conseil Général) et je leurs vends de la communication. Pas facile comme métier !!!!!

Et c’est pour cela qu’à partir du 4 janvier, je commence un nouveau taff chez MICHELIN (YOUPIIIIIIIIIIII) en tant qu’attachée commerciale sur une plate forme téléphonique. Je vais vendre du pneus les loulous !!!!!

Célib ou maquée ?

MAQUEE !!!!!!! Depuis Juillet dernier je suis avec mon chéri d’amour Flo (Chaton pour les intimes), je suis tellement heureuse !!! Nous avons chacun notre appart mais nous sommes tout le temps ensemble. Il a déposé ses valises à la maison. Mais d’ici peu nous allons passer le cap et prendre un appart à deux parce que j’ai chez moi c’est un peu petit. Mais je vous expliquerai tout ça, parce que nous sommes face à une problématique chaton aime l’ancien et moi le neuf….GRRRRR

Qu’est-ce que j’aime ?

ça c’est une bonne question !!! Si on part dans le sens ce que j’aime mes passions, je vais vous dire le MAKE-UP bien sur…mais aussi le sport, j’ai fait du basket pendant toute ma jeunesse j’ai même été en sport étude, mais aujourd’hui j’apprécie aller courir ou faire un cours de bodycombat. J’aime aussi la mode, les nouvelles tendances. Je passerais des heures et des heures sur instagram ou pinterest à regarder des photos d’inspirations. Idem pour la déco, je bave devant les salons ou les chambres trop bien décorées sorties tout droit d’un magazine.

A oui j’ai aussi une autre passion la BOUF !!! j’aime les bonnes choses et surtout le chocolat. C’est mon péché mignon je suis boulimique de chocolat. Si une tablette traine je vais faire la raisonnable je craque un carreau mais 1 min après j’ai une petite voix qui me dit « viens viens me manger je suis tellement bon »!!!! et puis voila 2, 3, 8, 10 carreaux et il n’y a plus de tablette. Je me retrouve donc seule avec ma culpabilité.

La nourriture et moi c’est toute une histoire

Pourquoi SophieRmakeup ? 

C’est tout bète mais la première lettre de mon nom de famille est le R donc SophieRmakeup et puis le R ça peut aussi faire un petit jeu de mot avec Hair, cheveux en anglais…genre cheveux maquillage. Bref

De quoi parle-t-on sur le blog ? 

Je vais vous parler de tout ce que j’aime. Comme je disais au dessus de maquillage, beauté, mode, déco, nourriture… je vous donne des idées comme ça mais j’ai vraiment envie d’utiliser le blog comme un journal ou comme dans une conversion avec une amie où je vais lui dire  » wouaaa tu as vu le nouveau …. » . Je vais donc vous parler de tout et de rien.

Quel est mon appareil photo et autres matos?

J’utilise pour mes photos et pour me filmer l’appareil photo Alpha 5000 de Sony. C’est un hybride que j’ai acheté à la fnac en 2014. Je suis très contente et je ne compte pas le changer.

Pour la lumière, c’est anneau lumineux. Je l’ai trouvé sur amazon de la marque Walimex. Je suis super satisfaite, seul bémol l’intensité de la lumière ne se règle pas et des fois je la trouve trop blanche.

L’année prochaine je compte investir dans des lumières parapluie, désolé je ne connais pas les termes techniques. Donc si vous avez des plans, je suis là !!!!

Quel est mon logiciel de montage ?

Pour faire mes vidéos j’ai commencé avec imovie, mais je trouve que le logiciel a vite ses limites, trop peu de fonctions. Je suis passée depuis 3 mois sur Final Cut Pro et j’adore ce logiciel, on peut tout faire !!! J’ai appris toute seule comme une grande à m’en servir, bien qu’il existe des tutos sur YouTube. Mais en général tout les logiciels de montage vidéo sont identiques dans le principe, juste certain vont avoir d’avantage de fonctionnalités.

Comment ai-je fait mon blog ?

J’utilise WordPress.com, je ne suis pas encore sur wordpress.org parce que je n’ai pas assez de connaissance dans le codage HTML et qu’à mon stade un blog deja monté avec wordpress.com c’est parfait. Je trifouille un peu avec les codes pour les widgets mais j’ai mes limites. J’ai donc uniquement acheté mon nom de domaine et roulez jeunesse !!!

Y-a-t-il de la publicité sur mon blog ?

Oui, un petit peu. Il m’arrive de recevoir quelques produits des marques mais afin d’être le plus transparente possible je le marquerais à la fin de l’article et surtout je vous donnerai mon avis objectivement. Le but étant de rester honnête et de vous prodiguer de réels conseils.

Publicités